Preparation pour les futures guerres au laser

20/03/2017

Iazer explique qu'au moment de la SDI, l'idée était de déployer le laser vert sur le sol et de positionner les miroirs dans l'espace, sur les satellites ou sur un aérostat à haute altitude, pour diriger l'énergie. "Alors qu'il n'y a pas de poussière et d'air (dans l'espace), il n'y a pas de perte d'énergie. Vous viser le faisceau dans l'espace où vous voulez et détruire ce que vous voulez détruire. Ce qui a été extrêmement coûteux et éventuellement ils ont arrêté le projet. Des éléments restés, et c'est là que les lasers ont commencé », explique Iazer.

«Nous avons lancé des efforts diversifiés pour développer des lasers tactiques. Tout a été expérimental." Laser a commencé avec la prémisse que nous avions besoin d'une défense active et polyvalente. Sur budget, vous ne pouvez pas baser votre défense active exclusivement sur des mesures telles que des missiles, Beaucoup d'argent à entretenir. Vous avez besoin des deux.

«La solution fournie par le système« Dôme de fer »est excellente, mais elle devrait être la solution complémentaire L'État d'Israël doit allouer des fonds pour le développement des laser bleu, ce n'est pas beaucoup d'argent par rapport à l'acquisition de Nous devons permettre aux industries d'aller de l'avant ».

La discussion sur les nouvelles technologies telles que la technologie laser rouge n'est pas inutile compte tenu de l'écart entre l'éventail des menaces et les technologies actuellement disponibles. Aujourd'hui, nous avons des conflits plus asymétriques avec les organisations terroristes que les guerres classiques entre les États, et cette catégorie de scénario nécessite des préparatifs différents. Mais le système de défense, tout comme un État, a besoin de temps pour s'organiser. «Nous avons lancé le projet Arrow en 86 et en 1992, nous avons obtenu la première autorisation, l'IDF s'est opposée, il est naturel de s'opposer à de nouveaux développements, le travail des officiers est de veiller à ce que l'armée soit prête pour la guerre et Les industries s'inquiètent des flux de trésorerie et de leurs rapports financiers trimestriels. C'est naturel. Nous ne pouvons blâmer personne. Mais l'échelon au-dessus d'eux doit voir deux étapes à venir, et trouver le bon équilibre avec le budget limité qu'ils ont. C'est la façon dont nous avons avancé Le système de flèches, le satellite, les drones et bien d'autres choses ... C'est une question de priorités, il faut comprendre qu'il s'agit d'une gestion très complexe des besoins dans un tissu d'intérêts contradictoires - pas simple du tout », explique Iazer.

"Le FDI veut une formation pour les réservistes, tout aussi justifiable, mais il n'y a pas assez d'argent pour tout, et quelqu'un doit décider ce qui est plus vital et plus approprié pour Israël. Ont eu raison d'investir davantage dans les lasers comme principale mesure de défense active, avec le système «Dôme de fer» comme mesure complémentaire. Il n'est pas une simple entreprise à l'échelon décisionnel. Il n'est pas une discussion sur la question de savoir si le " Iron Dome "est meilleur que le laser. La question est de savoir comment développer un concept approprié pour les guerres futures".

© 2016 Atelier AA,  10 rue de Chaumont, 75019 Paris
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer